5 destinations phares de la Riviera Française

Crédit photo : Frédérique Voisin-Demery

Destination phare du Sud de la France, la Côte d’Azur est un des hauts lieux du luxe à la française. Avec son incroyable concentration d’hôtels 4*, 5* et le palaces, la Riviera est la destination ultra luxe par essence. Voici notre sélection des 5 destinations phares de la Riviera Française.

Évoquez le nom “Côte d’Azur” avec une audience cosmopolite aux 4 coins de la planète est immanquablement les images de tapis rouges, de plages dorées, d’énormes yachts et d’hôtels de prestige surgiront. Fréquentée par la Jet Set britannique depuis la première moitié du XIXème siècle, la Riviera étendu son pouvoir d’attraction aux 5 continents. Son savant équilibre entre demeures de prestige, hôtels de luxe et services de standing contribue à y attirer les riches et puissants des Arts et des affaires.

Si la Riviera mérite sa réputation d’exclusivité pour ses luxueuses infrastructures touristiques, elle le doit également à un patrimoine architectural et culturel unique. Pour goûter au glamour et au faste de la Riviera, voici notre sélection de ses hauts lieux.

Saint-Tropez : l’Uber stylée

Crédit photo : Frédérique Voisin-Demery
Crédit photo : Frédérique Voisin-Demery

Avec son port coloré qui sert d’ancrage aux impressionnants yachts des stars hollywoodiennes, des oligarques russes et des émirs du golfe, Saint Tropez est un des terrains de prédilection des super-riches. C’est également une petite ville portuaire pleine de charme et de caractère qui sert d’image de marque à toute la Riviera.

Antibes : classe et sérénité

Crédit photo : Thomas Leth-Olsen
Crédit photo : Thomas Leth-Olsen

Associée à Juan les Pins, Antibes est un des joyaux de la Côte d’Azur. Construite en bord de mer entre deux anses, ses remparts plongent de façon spectaculaire dans la méditerranée offrant une vue magnifique aux plaisanciers ancrés dans son superbe port. Sa vieille ville aux ruelles tortueuses et à l’architecture classique offre un cadre romantique aux bars et restaurants de prestiges et aux bars qui attirent les peoples venus des alentours pour apprécier une atmosphère plus sereine.

Juan-les-Pins : Jazz et Art Nouveau

Crédit photo : Bex Walton
Crédit photo : Bex Walton

Réputée pour être l’une des destinations les plus branchées de la Côte d’Azur, Juan-les-Pins doit son image parfaite à son riche héritage architectural Art Nouveau dont les reliques parsèment ses rues. Ses hôtels emblématiques, comme le Belle Rives ou le Sainte Catherine, renforcent l’attrait de la ville avec leur atmosphère intemporelle éponyme de la Haute Société. Capitale du Jazz sur la Côte d’Azur, son festival propose tous les ans au mois de juillet une riche programmation.

St-Paul de Vence : la capitale artistique de la Riviera

Crédit photo : David van der Mark
Crédit photo : David van der Mark

Bastide construite à flanc de falaise dans l’arrière pays, St-Paul de Vence propose une magnifique architecture typique mais aussi l’un des musées les plus emblématiques de la Riviera : le prestigieux musée de la Fondation Maeght. Vous pourrez y admirer une collection d’art contemporain considérée comme une des meilleures au monde.

Cannes : une icône du cinéma mondial

Mondialement connue pour le Festival du Cinéma qu’elle abrite, Cannes n’est plus à présenter. Haut lieu de la Jet-Set mondiale lors de la seconde quinzaine de Mai, la ville attire le ghotta des réalisateurs et des acteurs mondiaux venus célébrés la 7ème Art au cours du plus grand festival de cinéma au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *