Les 5 meilleures plages de Zanzibar

Crédit photo : "I'm gone for Fishing" by Georgie Pauwels

A la recherche d’une destination pour des vacances à la plage dépaysante ? Avec son sable blanc, ses eaux turquoises, ses palmiers et sa chaleur tropicale, Zanzibar constitue une alternative intéressante aux Seychelles ou à l’île Maurice. Bordée de plages tropicales, la plus célèbre île de Tanzanie offre des toutes les garanties pour réussir un bronzage parfait et recèle des spots de plongée sous-marine extraordinaires.

Bwejuu : une des plus belles plages au Monde

Crédit photo : "Bwejuu Beach Zanzibar" by Rob
Crédit photo : Bwejuu Beach Zanzibar by Rob

Régulièrement élue parmi les « 30 plus belles plages au Monde », Bwejuu est à la hauteur de sa réputation. Peu fréquentée malgré sa réputation, elle offre une beauté naturelle calme et relaxante. Pour profiter pleinement de cet havre de paix au Sud-Est de l’île, rien de mieux que de séjourner dans un de ses joyaux, le Baraza Resort & SPA. L’hôtel offre de luxueux intérieurs hérités de l’époque du sultan qui mêlent les styles arabes, indiens et swahili avec de superbes antiquités et des meubles faits mains.

Nungwi : la plus select

Crédit photo : "Infinity pool overlooking the ocean in Zanzibar" by Jason Bagley
Crédit photo : « Infinity pool overlooking the ocean in Zanzibar » by Jason Bagley

Située à proximité de zones de plongée de classe mondiale, la plage de Nungwi réunie une impressionnante concentration d’hôtels de luxe. Si la culture traditionnelle du petit village de pécheur persiste, Nungwi attire désormais les touristes en quête d’activités variées et de sable blanc en quête d’une retraite où beautés naturelles se conjuguent avec soins de Spas et piscines turquoises.

Kiwenga : un paradis très en vue

Crédit photo : "Zanzibar Sunset" by mitchpa1984
Crédit photo : « Zanzibar Sunset » by mitchpa1984

Avec ses étendues de sable blanc à perte de vue, il est aisé de comprendre pourquoi Kiwenga s’est imposée comme l’une des plages les plus en vue de Zanzibar. Bien qu’yant connu une importante urbanisation au cours des dernières années, la plage conserve de belles étendues à la beauté pristine. C’est dans ces endroits paisibles à la vue paradisiaque que des établissements de luxe comme le Bluebay Beach Resort & Spa se sont implantées.

Paje : la Mecque des sports nautiques

Crédit photo : "I'm gone for Fishing" by Georgie Pauwels
Crédit photo : « I’m gone for Fishing » by Georgie Pauwels

Située au sud est de Zanzibar, la plage de Paje offre des conditions idéales pour la pratique de planche à voile ou du Kitesurf. Elle possède également de superbes fonds marins à ses abords immédiats qui en font un lieu très apprécié pour l’initier à la plongée en apnée. Les amateurs de gastronomie locale pourront se dépayser dans un des meilleurs restaurants de l’île, le The Rock Restaurant. Accessible uniquement par bateau à marée haute, il sert une cuisine faîte de poissons fraichement péchés.

Matemwe : la gemme cachée

Avec sa côte préservée parsemée de quelques complexes hôteliers, Matemwe est l’une des destinations les plus exclusives de l’île. L’association d’un sable blanc immaculé et d’un magnifique récif de corail en fait une plage fort appréciée des plongeurs en apnée ou avec bouteilles. Pour profiter de cette gemme cachée, n’hésitez pas à séjourner au « The Retreat Matemwe ». Cet oasis de calme propose des villas magnifiques avec piscines, terrasses privées sur le toit et spacieuses vérandas équipées de hamacs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *