7 hôtels pour découvrir les 7 nouvelles merveilles du Monde

Vue du Taj Mahal
"Taj Mahal - The Love Palace" par Edoardo Giovanni Raimondi

Si seule la grande pyramide de Khéops subsiste de la liste originale des 7 merveilles du Monde établie par Hérodote et Callimaque de Cyrène, il est possible de séjourner à proximité immédiate des nouvelles merveilles élues en 2007 par des millions d’internautes du Monde entier. Malgré la controverse suscitée par le mode d’élection, les 7 sites et bâtiments retenus ont en commun leur intérêt historique et architectural.

Pour vous permettre de découvrir les 7 nouvelles merveilles du Monde dans les meilleures conditions possibles, voici notre sélection de 7 hôtels et chambres d’hôtes de luxe situés à proximité de la nouvelles merveille et offrant souvent une vue directe sur celle-ci.

Grande muraille de Chine : The Brickyard Retreat

"Grande muraille de Chine" par Ian Gampon
« Grande muraille de Chine » par Ian Gampon

Situé à proximité de la Grande Muraille de Chine à Mutianyu, The Brickyard Retreat est un établissement éco-responsable ouvert dans une ancienne usine de tuiles transformée. Sa localisation à proximité de la section rénovée de Mutianyu, qui est beaucoup moins fréquentée que celles de Badaling ou Juyongguan, permet de découvrir la Grande Muraille dans des conditions optimales. Le Brickyard propose de nombreuses possibilités de randonnées dans la superbe nature environnante.

Restaurant du Brickyard Retreat.
Restaurant du Brickyard Retreat.

 

Une suite au Brickyard
Une suite au Brickyard

Petra : Moevenpick Resort Petra

"Petra Treasury" par Colin Tsoi
« Petra Treasury » par Colin Tsoi

Entourée de superbes paysages, l’incroyable architecture rupestre de cette ville antique constitue un must pour tout amateur archéologique. Attirant des visiteurs du monde entier, ce site unique du Sud jordanien dévoile peu à peu ses secrets aux experts. Situé à proximité de l’entrée du site, le Moevenpick Resort Petra est le principal complexe hôtelier de standing à proximité de Petra. De style oriental, il permet de vivre pleinement votre visite dans ce lieu historique tout en bénéficiant d’équipements et services de grande qualité.

 Mövenpick Resort Perta au crépuscule - © Mövenpick hotels

Mövenpick Resort Perta au crépuscule – © Mövenpick hotels

 

Piscine du Mövenpick
Piscine du Mövenpick

Christ Rédempteur : Les Jardins de Rio Boutique Hotel

Jono-Goldsack
« Christ Reddemer » par Jono Goldsack

Dominant à 710m d’altitude la baie de Rio de Janeiro, du haut du mont Corcovado, le Christ Rédempteur est un des symboles de Rio de Janeiro et le monument le plus visité de la ville. On y accède par la route ou par la ligne de chemin de fer du Corcovado. Situé à 350m de la station de Cosme Velho, point de départ du train de Corcovado, le Boutique Hôtel Les jardins de Rio est un lieu d’exception à l’architecture contemporaine dans laquelle ont été aménagés, dans une propriété d’un demi-hectare, 6 suites avec jardins et terrasses privées.

 Piscine du boutique Hôtel Les jardins de Rio

Piscine du boutique Hôtel Les jardins de Rio

 

Une ambiance chaleureuse à l'image de l'accueil brésilien.
Une ambiance chaleureuse à l’image de l’accueil brésilien.

Machu Picchu : Belmond Sanctuary Lodge Machu Picchu

Vue du sanctuaire historique de Machu Picchu au Pérou
« Machu Picchu » par Carlos Ebert

Site archéologique d’une stupéfiante beauté, le Machu Picchu défi les adjectifs. Construit à 2430m d’altitude sur un promontoire rocheux sur le versant oriental des Andes, cette création urbaine attire les visiteurs venus du monde entier pour arpenter les ruelles de cette ville oubliée et admirer le lever de soleil sur ses murs anciens et ses terrasses. Pour séjourner à proximité du site, il n’existe qu’une seule possibilité : le Belmond Sanctuary Lodge Machu Picchu. Cet hôtel de luxe est situé à l’intérieur du sanctuaire du Machu Picchu. Il offre un accès particulièrement aisé au site de tôt le matin à tard le soir, offrant ainsi à ses clients la possibilité de visiter le Machu Picchu en toute tranquillité.

Terrasse du restaurant Tampu au Belmond Sanctuary Lodge Machu Picchu
Terrasse du restaurant Tampu au Belmond Sanctuary Lodge Machu Picchu
Chambre avec vue sur le Machu Picchu
Chambre avec vue sur le Machu Picchu

Chichen Itza : The Lodge at Chichen Itza

"El Castillo, Chichén Itzá" par Paul Simpson
« El Castillo, Chichén Itzá » par Paul Simpson

Principal site archéologique du Yucatan, Chicken Itza connaît une importante fréquentation touristique tout au long de la journée. Pour découvrir les fabuleuses ruines Maya dans des conditions optimales, séjourner au cœur du parc archéologique est un Must. Proposant un accès direct sur les temples mayas, Le Logde at Chicken Itza est un boutique hôtel construit autour d’un parc de 10 hectares à la nature protégée.

© The Lodge at Chicken Itza
© The Lodge at Chicken Itza

 

© The Lodge at Chicken Itza
© The Lodge at Chicken Itza

Colisée : Hôtel Colosseum

"Rome - Roman Coliseum" par David Ohmer
« Rome – Roman Coliseum » par David Ohmer

Monument incontournable de Rome, le Colisée reçoit jour après jour une foule de visiteurs venus s’imprégner de l’ambiance de cet amphithéâtre d’exception. Situé à quelques pas du Colisée dans un quartier au riche héritage historique, l’Hôtel Colisée vous permettra d’admirer du haut de vos chambres ou de sa terrasse en Rooftop le Colisée et les toits de Rome.

Terrasse Rooftop avec une vue panoramique sur Rome et le Colisée - ©  Hôtel Colosseum
Terrasse Rooftop avec une vue panoramique sur Rome et le Colisée – © Hôtel Colosseum

 

Une chambre de l'Hôtel Colosseum
Une chambre de l’Hôtel Colosseum

Taj Mahal : The Oberoi Amarvilas Agra

Vue du Taj Mahal
« Taj Mahal – The Love Palace » par Edoardo Giovanni Raimondi

Joyau de l’art islamique en Inde, ce chef d’œuvre architectural perpétue l’amour de l’empereur moghol Shah Jahan pour son épouse favorite. Édifié à 600m seulement du mausolée, l’hôtel The Oberoi Amarvilas Agra bénéficie d’une position privilégiée qui permet d’offrir à sa clientèle une vue directe sur le Taj Mahal.

Vue directe sur le Taj Mahal © Oberoi Hotels
Vue directe sur le Taj Mahal © Oberoi Hotels

 

Suite à l'Oberoi Amarvilas
Suite à l’Oberoi Amarvilas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *