Mercedes et Lufthansa s’associent pour repenser les cabines VIP

L'esprit du luxe Daimler Benz transposé à l'aéronautique © DAIMLER AG

La compagnie allemande Lufthansa s’associe à Mercedes Benz-Style pour la conception et la réalisation d’un nouveau concept de cabines VIP pour ses avions courts et moyens courriers.

Totalement innovantes et luxueuses, ces cabines s’adresseront à une clientèle internationale possédant une forte affinité avec des concepts de luxe global.

La conception traditionnelle des cabines intérieures sera abandonnée au profit d’une architecture dynamique selon l’approche commune adoptée par les deux sociétés. Les séparations traditionnelles que sont le plafond, les murs et le sol seront remplacés par un agencement en spirale dynamique.

Ce parti-pris novateur permet l’émergence de nouvelles zones dépourvues de l’agencement spatial habituel entre les sièges et les cloisons. Cette nouvelle impression d’espace sera renforcée par le style caractéristique de Mercedes qui repose sur une emphase du contraste entre les matières, les couleurs et l’éclairage.

Les deux partenaires n’ont communiqué aucune date de mise sur le marché de ce nouveau concept. Ils ont toutefois annoncé vouloir consacrer les prochains mois à sonder les attentes du marché VIP pour ce type de cabines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *