Des architectes français dessinent un yacht digne des plus beaux palaces : le Komorebi 282

De la beauté et de l’élégance, voilà ce qui caractérise ce trimaran hybride.

C’est bel et bien l’équipe du cabinet d’architectes VPLP qui a imaginé ce bateau étonnant. Ce cabinet créé depuis 30 ans de somptueux bateaux tout en imaginant une nouvelle façon de naviguer. Pari réussi !

Le Komorebi 282 c’est d’abord un espace aménagé à la perfection: ce bateau possède de nombreuses terrasses, un sauna, un jacuzzi, un jardin japonnais ainsi qu’une piste d’hélicoptère. De plus, il offre une vue imprenable sur l’océan grâce à ses nombreuses baies vitrées. Et pour cause, il a été conçu d’après un concept japonnais. Komorebi signifie “ l’instant où la nature est sublimée par les rayons du soleil ”.

Un engin écologique

Ses 85 mètres de long ne l’empêchent pas de traverser l’océan avec souplesse. Le Komorebi 282 peut atteindre la vitesse de 15 noeuds sans utiliser ses moteurs. Son pilotage hybride permet de concilier moteur et voile, et ainsi économiser 30% de carburant. Ainsi ce bateau d’élégance réunit stabilité et faible coût de fonctionnement.

En somme ce bateau de luxe veille au confort de ses passagers en leur offrant tranquillité, bien-être tout en veillant au respect de l’océan. Harmonie et élégance constituent les maîtres-mots d’une escapade à bord de cet engin d’exception.

Komorebi 282

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *