Palm Springs avec des enfants

Le paradis des retraités, c’est faux ! Ce préjugé sur Palm Springs est facilement oublié. Mais si vous espérez un récit de voyage sur les nuits sauvages de Palm Springs, je vais vous décevoir. J’aurais aimé en faire l’expérience, mais ce n’est malheureusement pas possible avec deux jeunes enfants. Nous y avons néanmoins passé deux journées très agréables et un peu plus calmes et avons vu (presque) tout ce que Palm Springs a à offrir. J’aime beaucoup raconter mes voyages dans des villes et pays étrangers. Je partage tous mes conseils sur mon blog qui s’appelle SoVoyageurs. Dessus, vous pourrez retrouver de nombreux articles qui parle du voyage mais aussi des équipements essentiels à emporter avec soit lorsqu’on voyage surtout lorsqu’on a des enfants.

Palm Springs

Entourée de montagnes, la ville californienne du désert se trouve dans la vallée de Coachella. Oui, c’est Coachella. Peu après notre départ, les fans du festival ont afflué dans la vallée dans un look hippiesque pour assister au concert de Guns ‘N’ Roses. J’aurais aimé être là, mais dans ces cas-là, c’est ma phrase préférée : « Vous ne pouvez pas tout avoir ! »

Palm Springs était la station préférée des acteurs depuis les années 50 et c’est ce flair du milieu du siècle qui fait encore de cet endroit ce qu’il est aujourd’hui.

Frank Sinatra y a vécu avec ses épouses n° 3, 4 et 5 et Elvis a passé sa lune de miel à Palm Springs. Les maisons peuvent encore être admirées aujourd’hui.

Arrivée

Palm Springs est accessible en avion via l’aéroport local, mais si vous avez un peu de temps, vous devriez partir de Los Angeles en voiture pour traverser les montagnes. Que diriez-vous d’une excursion dans la vallée du Yucca ?  À l’entrée de la ville, vous êtes déjà accueilli avec style par le Palm Springs Visitors Center.

Hébergement

Nous avons séjourné à l’hôtel ACE à Palm Springs et c’était génial. Notre crainte, que les gens trop cool de la piscine se mettent à l’écart avec deux enfants, s’est effondrée en quelques secondes. L’eau grouillait d’enfants. Pendant que les enfants barbotent, les parents s’offrent des cocktails et des cigarettes avec la musique d’un DJ en direct. Les chambres sont superbes, la vue sur les montagnes de San Jacinto est magnifique et le soir, de petits feux flambent, devant lesquels vous pouvez vous blottir sur un canapé à l’extérieur.

Au fait, chaque mardi, c’est la soirée Bingo, où j’ai même gagné un gâteau au chocolat. Une activité divertissante en soirée avec les enfants. Si vous souhaitez vous détendre, je ne peux que vous recommander le Feel Good Spa de l’hôtel.

Le petit déjeuner et le dîner ont été très savoureux dans le restaurant King’s Highway qui est relié à l’hôtel ACE. L’ambiance rétro du restaurant est mélangée à des éléments modernes et embellie par l’art mural. Si vous avez une envie de choucroute, vous devez vous rendre à Johannes (196 South Indiana Canyon Drive).

Lieux à voir

Les maisons, bien sûr. Vous pouvez soit réserver des visites guidées en bus ou même en vélo, soit explorer les magnifiques Midcentury Homes en voiture. Nous nous sommes laissés aller et avons roulé dans les rues, nous sommes sortis et avons marché. Les enfants ont pu rouler parfaitement en scooter dans les rues larges et tranquilles. Beaucoup de maisons sont cachées derrière de grands murs ou dans des communautés fermées, mais il y a encore assez de belles maisons à voir.

Nous sommes allés voir certains points fixes comme la maison d’Elvis que nous avions précédemment enregistrée dans Google Maps, mais nous avons été déçus par la vue en direct, nous avons donc décidé de nous laisser surprendre. Vous avez une belle vue sur la vallée si vous prenez le tramway aérien de Palm Springs pour monter à la montagne.

Achats

Palm Springs est le paradis du milieu du siècle. Le Design District ou North Palm Canyon Drive est bordé de magasins de meubles d’époque et cela m’a piqué au vif que je ne puisse rien emporter chez moi. Mais cela vaut néanmoins la peine d’aller dans les magasins, car il y a vraiment des pièces très extraordinaires que vous ne trouverez pas sous cette forme en France. À The Frippery (664 N Palm Canyon Drive), vous trouverez de magnifiques robes et caftans vintage pour faire la fête au bord de la piscine. Je vous conseille d’ignorer le centre-ville de Palm Springs car il est beaucoup trop touristique selon moi.

Aire de jeu pour les enfants

Pas de voyage en ville sans aire de jeu. Une belle aire de jeux avec de l’ombre et des toilettes dans la bibliothèque voisine se trouve sur le S Sunrise Way. Cette aire est idéale pour dégourdir vos enfants en fin de journée, s’ils ne sont pas encore fatigués.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.