Avec un accès facile à de beaux paysages et à des attractions urbaines fascinantes, il existe de nombreuses villes à travers le Chili qui valent le détour. Les 4 villes chiliennes suivantes, en particulier, combinent le meilleur de la diversité de la beauté naturelle du pays et de l’attrait métropolitain.
1. Santiago
Près de la moitié des Chiliens vivent à Santiago et dans ses environs. C’est de loin la ville la plus métropolitaine du Chili. En effet, elle est très développée et abrite le plus haut gratte-ciel d’Amérique latine, Costanera Center. Elle est également (et idéalement) située à côté des montagnes des Andes, la région viticole chilienne, avec la côte à seulement 90 minutes de route.
Santiago présente diverses opportunités touristiques, grâce à ses nombreuses collines et parcs, ses foires artisanales, ses quartiers uniques, sa scène gastronomique émergente et sa vie nocturne animée.
Éprouvez-vous quelques difficultés à sélectionner des destinations précises lors de votre prochain séjour sur le territoire chilien ? Comme vu ici, prenez le temps de consulter des suggestions d’itinéraires de professionnels de voyages sur mesure pour assurer un séjour des plus satisfaisants au Chili.
2. Valparaiso
Souvent considérée comme la capitale culturelle du Chili, Valparaiso est la ville chilienne que presque tout le monde veut visiter. À seulement deux heures ou moins de Santiago, Valparaiso est facile d’accès, grâce à de nombreux bus allant et venant de la ville chaque jour. Cette ville balnéaire est classée deuxième après Santiago en termes de population, mais elle offre une sensation tout à fait différente.
Son street art de renommée mondiale et sa vie nocturne épique en font la destination idéale pour se promener pendant quelques jours. Au sommet de ses nombreuses collines, les vacanciers peuvent admirer une vue imprenable sur la mer, les collines environnantes et les maisons aux couleurs vives autour de la ville.
De plus, en prenant un court trajet en bus local, les touristes peuvent se rendre dans les villes voisines de Viña del Mar et Reñaca en quelques minutes. Ces dernières offrent toutes deux de belles plages et de magnifiques promenades au bord de l’océan.
3. Pucón
À neuf heures de route au sud de Santiago, Pucón est la ville idéale pour le tourisme d’aventure en famille ou entre amis. Située sur le lac Villarica avec le volcan actif Villarrica à proximité, Pucón offre de nombreuses possibilités d’activités comme de trekking et de sports nautiques pour les amateurs de tourisme d’aventure. Des kilomètres de sentiers de randonnée et de pistes cyclables entourent le terrain vallonné autour du lac, propice à l’exploration et aux découvertes.
En ville, vous pouvez facilement louer des vélos, des kayaks ou d’autres équipements, ou organiser des activités comme des promenades en tyrolienne et du parachutisme. Dans la région, il y a aussi des belles cascades, des sources chaudes et des grottes accessibles par les bus locaux ou les entreprises de tourisme.
4. Castro
Capitale de l’île chilienne de Chiloé, célèbre pour sa culture chilote unique, Castro est une ville incontournable du Chili. Ses maisons uniques appelées palafitos sont élevées sur pilotis au-dessus de l’eau, donnant à la ville un caractère distinct.
Les nombreuses églises en bois de la ville, qui existent dans toute l’île, possèdent un patrimoine architectural unique. Castro est l’un des rares endroits où trouver du curanto, un plat spécial Chilote à base de pommes de terre, de crustacés et de viande
Conseil : Lors de votre séjour, assurez-vous d’apporter une veste de pluie et des vêtements chauds, car même pendant la période la plus chaude de l’été, les averses sont fréquentes en Chili.