La beauté du golf est qu’il permet à l’amateur de jouer sur certains des plus grands sites du monde d’une manière qu’aucun autre sport ne peut offrir. Avec un certain degré d’habileté, le golfeur du week-end peut faire des pauses golf et jouer sur des parcours professionnels dans le monde entier.
Naturellement, tous les avis divergent sur ce que sont les meilleurs endroits, mais en voici dix qui sont généralement reconnus comme faisant partie des meilleurs terrains de golf du monde.
Les meilleurs terrains de golf du monde
St Andrews, Écosse
St Andrews a accueilli plus de tournois du British Open que n’importe où ailleurs et il y a des vues mondialement connues sur chaque trou. Les visiteurs sont même connus pour frapper délibérément leur balle dans le tristement célèbre bunker du 17e trou, juste pour la « séance photo ».
Sandy Lane, Barbade
Attendez-vous à côtoyer Sir Garry Sobers et d’autres grands noms du sport antillais si vous décidez de jouer ici. Sandy Lane est l’une des meilleures stations de golf du coin et le parcours ici est devenu un endroit de premier ordre.
Shinnecock Hills, États-Unis
Lieu d’accueil de l’US Open en 2004, Shinnecock Hills était l’un des parcours préférés de Ben Hogan et il y a peu de meilleurs témoignages. Hogan appréciait le fait que chaque trou était différent et présentait un ensemble unique de défis.
Valderrama, Espagne
Le plus beau parcours d’Espagne a accueilli une Ryder Cup ainsi que d’innombrables tournois nationaux majeurs. Si l’on considère qu’il s’agit d’un ajout récent à la liste des meilleurs parcours, il est remarquable par sa beauté et son parcours difficile.
Royal Portrush, Irlande du Nord
Le seul parcours en dehors de la Grande-Bretagne continentale à avoir organisé le British Open, le Royal Portrush est typique de tout ce qui est bon dans les links du pays. L’Irlande du Nord étant de nouveau reconnue comme l’un des principaux endroits pour les séjours de golf au Royaume-Uni, beaucoup espèrent que l’Open reviendra bientôt ici.
Royal Melbourne West Course, Australie
Pour beaucoup, le West Course du Royal Melbourne est tout simplement le meilleur terrain de golf de toute l’Australie. Achevé en 1931, c’est le parcours que vous devez absolument jouer si vous venez dans ce grand pays de golf pour vos vacances de golf.
Leopard Creek, Afrique du Sud
Le golf et le safari se rencontrent dans ce magnifique complexe de golf où le plus beau design de Gary Player est à nouveau ouvert au monde. L’Afrique du Sud a fait un retour bienvenu sur la carte du golf pour les professionnels et les amateurs du monde entier.
Winged Foot West Course, États-Unis
Réputé pour être l’un des parcours les plus éprouvants des États-Unis, ce parcours long et très boisé vous permettra d’utiliser tous les clubs de votre sac. Vous aurez besoin d’une invitation pour jouer ici, mais si vous pouvez en obtenir une, cela en vaut la peine.
Hirono, Japon
Sans conteste le plus beau des complexes de golf du Japon, le Hirono est un parcours relativement court mais très éprouvant. C’est sans doute le meilleur parcours du pays.
Fishers Island, États-Unis
Sans doute l’un des plus beaux emplacements pour un parcours de golf au monde, cette île minuscule accueille un parcours spectaculaire connu pour ses bunkers monstrueux. Si vous faites vos pauses golf dans la région de New York, vous devez absolument venir ici.