Barcelone est l’un des lieux de city break par excellence dans le monde. Quelle que soit la période de l’année que vous choisissez pour visiter la deuxième plus grande ville d’Espagne, vous y trouverez des sites fabuleux, une cuisine raffinée et une atmosphère de carnaval.
Débordant d’expériences uniques, d’œuvres d’art de renommée mondiale, d’architecture spectaculaire et d’excellence sportive, Barcelone est l’une des villes les plus riches d’Europe et s’est imposée comme une marque mondiale extrêmement populaire.
Principales choses à faire à Barcelone :
La Rambla
Bien qu’elle soit devenue un haut lieu touristique, La Rambla a conservé son atmosphère unique et la promenade d’un kilomètre depuis la Placa de Catalunya jusqu’au port est l’introduction parfaite à la ville. Que vous fassiez quelques achats ou que vous vous imprégniez simplement de l’atmosphère, vous garderez le souvenir de La Rambla longtemps après votre départ.
Barrio Gótico
Barrio Gótico – quartier gothique en espagnol – est l’un des plus anciens et des plus beaux quartiers de Barcelone. Un labyrinthe de rues étroites pleines de bars, de restaurants et de magasins d’ambiance, le quartier fait partie de la vieille ville et se trouve en plein cœur de Barcelone, s’étendant de la célèbre Rambla à la Via Laietana.
Arpentez ses ruelles au passé riche et mouvementée en prenant le temps d’admirer l’architecture gothique de la Cathédrale de Barcelone à Pla de la Seu, de tomber sous le charme romantique de Plaça Sant Felip Neri à l’histoire tragique ou de boire une café au Els Quatre Gats.
Parc Guell
Parmi les sites les plus frappants et les plus mémorables de Barcelone figurent les œuvres de l’architecte catalan Antoni Gaudi. Son Parc Guell est un jardin qu’il a conçu et construit au cours des 14 premières années du XXe siècle et, comme tant d’autres des attractions les plus passionnantes de Barcelone, l’entrée du parc est gratuite. Les vacances bon marché à Barcelone sont merveilleusement faciles à organiser et un pique-nique parmi l’architecture surréaliste et les sculptures d’animaux du Parc Guell par une journée ensoleillée est une expérience à ne pas manquer.
Camp Nou
Le F.C. Barcelone est considéré comme une meilleure équipe de football de la planète. Si le “Barca” a un match à domicile pendant votre séjour dans la ville, le match sera une expérience à savourer. Sinon, le stade de l’équipe, le Camp Nou, propose une vue spectaculaire en soi et les visites du stade sont populaires pour de bonnes raisons.
Plage de la ville
En été, lorsque les hôtels et auberges de Barcelone se remplissent, les touristes les plus aventureux aiment faire la courte promenade jusqu’à la plage pour trouver un lieu de repos confortable. Pendant la journée, la plage est animée par des gens et a une atmosphère qui rivalise avec n’importe quelle plage de ville dans le monde. Vous pouvez également prendre un bus ou un train (environ 30+ minutes) pour vous rendre à Sitges. Lisez mon post sur ce qu’il faut faire à Sitges.
Casa Mila
L’idée d’un bâtiment sans murs porteurs, entièrement fait de pierre naturelle, semble presque impossible. Jetez un coup d’œil à la Casa Mila de Gaudi et cela ne semble que plus impossible, avec ses balcons courbes dramatiques et ses murs bancals.
Sagrada Familia
Peut-être le bâtiment le plus célèbre de Barcelone – et il n’est même pas encore terminé ! Gaudi n’a jamais terminé la Sagrada Familia mais ce symbole du modernisme en perpétuel changement est toujours un spectacle à voir.
Les fontaines de Montjuic
En été, en haut d’une grande colline au sud de la ville, se déroule un spectacle qui résume la magie de Barcelone. Les spectaculaires fontaines “magiques” de Montjuic explosent en été, s’élançant dans les airs dans un éventail de couleurs et de lumières. Encore une fois, ceux qui prévoient des vacances bon marché à Barcelone apprécieront le prix de cette attraction – l’entrée à Montjuic est gratuite.
Fundació Joan Miró
La Fondation Joan Miró (en catalan : Fundació Joan Miró) est un musée d’art de Barcelone qui conserve et présente une collection exceptionnelle d’œuvres de l’artiste catalan Joan Miró (1893-1983).
Située dans le Parc de Montjuïc, la Fondation est installée depuis 1975 dans un intéressant bâtiment conçu par l’architecte catalan Josep Lluís Sert – également architecte du bâtiment de la Fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence, en France – dans un style “méditerranéen-moderne” caractéristique.
Palau de la Musica Catalana
L’architecte catalan art nouveau Lluis Domenech I Montaner a créé ce palais spectaculaire et sa manipulation de la lumière et de l’espace est une affirmation de la vie dans sa beauté. Le gargantuesque toit de vitraux du Palau de la Musica Catalana vaut à lui seul une visite.